Chez Cocotte, théâtre à vapeur (Cie Carabosse, 79)

"A l’occasion de ses fréquents voyages, la Compagnie Carabosse fouine dans les quartiers des villes et des villages pour trouver les lieux ad hoc de ses futurs spectacles. C’est là qu’il lui arrive de rencontrer quelques figures locales qui, à leur manière, sont de mèche avec ses univers. Cherchant comment rendre hommage à ces humanités singulières sans les défigurer, Carabosse a choisi d’inviter ces "Allumés" à entrouvrir exceptionnellement la porte de leurs jardins secrets."

« Chez Cocotte, théâtre à vapeur » est une fantaisie singulière en 7 actes pour 1 retraité et environ 55 cocottes minutes … Chez Cocotte est une machine formidable, un théâtre à vapeur, tantôt bercée par le chuintement des soupapes et des flammes bleues, tantôt chahutée par la frénésie de la vapeur et le feu des charbons rougis. Chez Cocotte est une bombe à malice sortie tout droit de l’imagination d’un petit bonhomme tranquille surnommé "Cocotte" par les gens du quartier.

Ce soir, c’est probablement la première fois que ce théâtre fonctionnera pour un public…

Tout du moins, c’est ce que ce spectacle essaiera de faire croire durant une bonne heure au rythme placide du vrai faux cheminot retraité …

Avec Baptiste Lechuga et Laurent Patard. Co-écriture et mise en scène : Pascal Rome, oPuS.


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page