Le pil 2000

Sur les marchés ou à domicile, deux bonimenteurs vont se livrer à la démonstration décalée d’une invention révolutionnaire : le « PIL 2000 », le pilon de l’an 2000 !

Matériel utilisé : une banderole publicitaire, un parasol, un demi-mortier et trois valises de représentants de commerce.

Les 2 bonimenteurs façon foire de Paris, en chemisette impeccable, vont exposer les multiples avantages du PIL 2000, un pilon moderne, démontable et multifonctions…

La présentation convaincante et perçue au départ comme une véritable proposition commerciale, va peu à peu glisser vers un invisible spectacle où l’image du « blanc » sera quelque peu mise à mal.

Après avoir joué différents rôles (la femme africaine, le vendeur, le mari ou le voisin), les démonstrateurs endosseront le costume du ridicule et le rire l’empotera.

Un spectacle ultra léger qui joue sur les décalages culturels et illustre avec humour les limites des « rapports Nord/Sud ».

JPEG - 17 ko
D.L et G.L, envoyés spéciaux en PPPP pour le PIAF de la MGH

« Mesdames ! Le PIL 2000 est moderne, esthétique et peu encombrant. Ses embouts interchangeables permettent de piler gros ou fin sans effort même pendant la saison des pluies… Son embout super-silence ne réveillera pas votre mari pendant sa sieste. Avec PIL 2000, vous pourrez aussi planter le mil, le couper et le battre. Ses embouts optionnels spécial week-end vous permettront de préparer des frites, vous muscler le dos ou de laver vos carreaux » (extraits des boniments…)


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page