Dire que vous auriez pu recevoir une belle carte postale en couleur avec les chouettes tournées d’OPUS et qu’au lieu de cela, vous allez devoir vous abîmer les yeux sur votre écran….

vendredi 19 septembre 2008

Mais tous les espoirs ne sont pas (permis) perdus, car si vous renvoyez un euh-mail à Mlle Mortaise (conservatoire@curiosites.net) en lui donnant votre adresse postale et en lui disant par exemple : "Dites-donc, Mlle Mortaise, j’aimerais quand même bien moi aussi recevoir dans ma boite aux lettres à facteur une jolie carte postale de tournée d’OPUS, quand même et s’il vous plait… !", je suis sûr qu’elle se ferait un plaisir de vous l’envoyer, et ce, même si elle déteste coller les timbres.

A bon entendeur, je vous salue.

Mr Romet

Actualités

Apéros volubiles

Gens de l’ouest, venez nombreux !!! A l’occasion de la dernière des "apéros volubiles" (CIE VOLUBILIS), la QUERMESSE DE MÉNÉTREUX sera présentée le vendredi 26 septembre aux usines Boinot à NIORT ! >> compagnie-volubilis.com

A partir de 19 heures, l’apéro volubile en chair et en os : une performance jouée et dansée avec Karim Sebbar, Yann Nedelec, Eric Batbedat, Fred Werlet, Laurent Diwo , Mathieu Texier, Cyril Cottron et Agnes Pelletier. Puis, partir de 20H30 et dans la bonne humeur, O.P.U.S ouvrira les portes de "la QUERMESSE DE MÉNETREUX" : une vraie fausse kermesse de village avec ses figures locales, ses stands, ses lots et sa buvette pas pareille créée à l’occasion des 10 ans de Cratère Surface cet été (Alès)…

Préparez menue monnaie, et venez jouer au tranche-cochon, au jean-paulodrome ou au lancer de frigo !

Et vers 23H s’en suivra un chouette petit baluche au son de l’accordéon de Jean-Michel Rognon et des vinyls de DJ Cottron…

Quermesse de Ménetreux

Notez aussi que la QUERMESSE de MÉNETREUX sera également présente, et au grand complet, lors de LA NUIT de REVE GÉNÉRAL à CALAIS, le 11 octobre qui vient et aux alentours de minuit ! Alors là, gens du Nord et d’ailleurs, venez aussi nombreux !

Les dangers du fromage

LES DANGERS DU FROMAGE est une imposture jubilatoire. Un envoyé du L’OBSERVATOIRE DES RISQUES ALIMENTAIRE vient troubler discrètement la fête par sa présence quasi dérangeante avant de vous asséner le coup de grâce : un diaporama pédagogique ! Ouverture de saison du CC Terrasson la Villedieu le 27 septembre prochain ; scène nationale d’Angoulême les 27 et 28 novembre

L’instant Croxel

Après un sacré vif succès à Chalon dans la rue, L’INSTANT CROXEL (spectacle pour café du coin) ira tâter du zinc les 27, 28, 29 et 30 décembre dans les bistrots de Rennes ("Réveillons-nous !"). Réveillez-vous aussi si vous souhaitez inviter ce furieux spectacle en 2009, le stock de cacahuètes sera limité !

Le musée de Kokologo

LE MUSÉE DE KOKOLOGO est rangé pour l’hiver. Mr Bakary est rentré chez lui car il commençait à se cailler. Il sera de retour au printemps prochain car une nouvelle tournée se profile à grandes enjambées et on vous dira bien où vous diriger pour le retrouver. En tous cas, un grand merci à tous ceux qui l’ont accueilli lors de cette belle tournée d’été !

Les moulins de la Perruque

LES MOULINS DE LA PERRUQUE est l’intitulé d’une collection d’objets mécaniques que nous réalisons pour le réseau "AU FIL DE L’EAU" en Côte d’Armor. Nous sommes actuellement à mi-chemin de ce projet d’exposition vraie/fausse qui mêlera certains aspects du patrimoine géographique et industriel local à des objets et des collectages de paroles truqués. La création de ce projet itinérant, soutenu par l’ODDC et le FOURNEAU, aura lieu dans le cadre des "petits riens" en avril 2009.

Vente aux gens chers

Enfin, pour terminer cette chronique, nous avons le plaisir de vous annoncer que VENTE AUX GENS CHERS, la création 2009 d’OPUS est en route. Après une première résidence en mai au VOLCAN (le Havre), nous partirons 8 jours en octobre au PARAPLUIE (Aurillac) pour travailler quelques pas de danse avec la pregnante Agnès Pelletier … (CIE VOLUBILIS), puis nous nous rendrons pour 3 semaines à L’ABATTOIR (Chalon sur saône) et à L’ARC (le Creusot) afin d’entamer les constructions et réunir danseurs et comédiens.

Ce sera l’occasion d’un rendez-vous public le 13 novembre et d’une journée thématique autour des luttes de classes et de l’imaginaire ouvrier le 14 novembre.


Tournée

Quand aux spectacles du répertoire, voici quelques belles occasions de retourner les voir…

[LE PETIT RÉPERTOIRE et ses curiosités vernaculaires se balade tous azimuths…

- 13/14 septembre 2008 : St Herblain (44)
- 5 octobre : Pégairolles-de-l’escalette (34)
- du 7 au 16 octobre 2008 : Odyssud à Blagnac (31)
- 25/26 octobre 2008 : Nancy (54)
- 26/27/28/29 novembre 2008 : Théâtre d’Angoulème, scène nationale (16)
- 30 novembre 2008 : Blanquefort (33)

[COLLIERS DE NOUILLES entame une nouvelle tournée malgré les attaques de charançons…

- 8 octobre : Le Petit Quevilly, scène nationale (76)
- 9 octobre : Centre Culturel La Blaiserie, Poitiers (86)
- 11/12 octobre : Calais (62)
- 19 octobre : Bresse (71)
- 22/23 octobre : Ernée (53)
- 24 octobre : Villaines-le-Juhel (53)
- 7 novembre : Argentan (61)
- 8 novembre : St Brieuc (22)
- 25/26/27/28/29 novembre : Théâtre d’Angoulême, scène nationale (16)
- 13 décembre : St-jean-de-la-blaquière (34)
- 14 décembre : Caylar (34)

[LA CRECHE A MOTEUR repartira du bon pied dès les premiers frimas…

- 21, 22 novembre : Les Sables d’Olonne (85)
- 25/26/27/28/29 novembre : Théâtre d’Angoulème, scène nationale (16)
- 2/3 décembre : Machecoul (44)
- 4/5 décembre : Ancenis (44)
- 7 décembre : Pont Château (44)
- 9/10 décembre : Guérande (44)
- 13/14 décembre : Albi (81)
- 16/17/18/19 décembre : Sénart (77)


Et en automne, même les barbus détonnent !!!


  • Le 18 août 2009 à 11:19

    Dites-donc, Mlle Mortaise, j’aimerais quand même bien moi aussi recevoir dans ma boite aux lettres à facteur une jolie carte postale de tournée d’OPUS, quand même et s’il vous plait… !

    Michou

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page