Enfin, r’voila la Quermesse de Ménétreux !

mercredi 16 juillet 2008

Pour aller jusqu’ à Brioux, la quermesse de Ménétreux a bien fait ses 485 km aller, et pareil au retour… et pour aller à Alès, la quermesse de Ménétreux a bien fait ses 491 km, et pareil aussi au retour !!!

Ca doit bien faire du 485 + 485 + 491 + 491 égal du 1952, pile poil l’année de naissance du fils du père Gauthier !!!

Vendredi soir, les gars du comité des phêtes ont chargé les stands dans l’estafette de boucherie de chez Morisset et dans le tube du père Huet, et hop, la quermesse, c’est r’parti !!!!

La mythique fête de Ménetreux s’est déplacée tout spécialement depuis la Bourgogne avec ses stands, son animation et ses gros lots pas pareils !

« La Quermesse de Ménétreux, à l’inverse du « carnaval des Queulôts de Touillon », s’est toujours distinguée des autres manifestations du canton de Montbard par son esprit revêche et farfelu.

Il est vrai que cette petite commune libre côte d’orienne n’en est pas à sa première singularité ; elle affiche fièrement et depuis longtemps la couleur de ses idées !!!

"La quermesse de Ménétreux est imprévisible et morbifuge !" annonçaient les affichettes plantées cette année encore sur les platanes de l’entrée du village. Nous avons pu constater qu’une fois encore, les stands qui s’y côtoyaient avaient un sacré caractère et que la belle humeur était toujours au rendez-vous !

En ce beau début d’été, les gens d’Alès et de Brioux sur Boutonne ont pu découvrir la Quermesse de Ménétreux et ses stands historiques : Jean-Paulodrome, tranche-cochon ou lancer de frigo… !

Alors, le comité des phêtes de Ménetreux adresse un grand merci au Cratère, scène nationale d’Alès et au festival au village de Brioux sur Boutonne pour leur avoir permis de réaliser tout cà !


  • Le 18 septembre 2008 à 21:45 , par Yann

    Je garde un très bon souvenir de cette quermesse où j’ai aidé, je suis très fier et très content d’avoir aidé la quermesse de mén’treux à se mettre en place.Je souhaite à cette compagnie de rester la même,à s’éclater en faisant ce qu’ils aiment.Voilà bonjour a la compagnie O.P.U.S !! Vive les Phabricants et l’devlais.Yannick

  • Le 2 octobre 2008 à 21:41

    Bien le bonsoir à tous,

    Pour les aphicionados, j’ai trouvé de bien jolies photos de la quermesse pendant le Festival au Village de Brioux sur Boutonne. Il faut aller là : photo.ckoistruc.info/Mene…

  • Le 20 novembre 2008 à 14:45

    Héhé, c’est vrai qu’elles sont sympa ces photos de la quermesse… d’ailleurs il y a plein d’autres photos sympa :)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page