Une délégation du comité des fêtes de Ménetreux à Rennes .

mardi 14 juillet 2009

Les tombées de la nuit ont invité le comité des fêtes de Ménetreux à découvrir la ville en prévision de la quermesse 2010 !

Bonjour. Je suis Serge Gauthier, vice président du comité des fêtes.

Je tiens par la présente à remercier tout particulièrement Anne, la femme du directeur du festival, car c’est un peu grâce à elle que nous avons été invités à Rennes.

Anne s’occupe d’un sympathique groupe de danses folkloriques bretonnes et vient régulièrement aux fêtes de la vigne à Dijon. C’est à l’occasion des décentralisation des danses folkloriques que nous accueillons des groupes à Ménetreux pendant le festival et qu’ils sont logés chez l’habitant.

Il y a trois ans, c’était la Pologne, il y a deux ans, c’était Tahiti (c’était mieux), et l’an dernier c’était la Bretagne.

Avant de rencontrer le groupe de Mme Guinard, nous regrettions de ne pas accueillir à nouveau les danseuses de Tahiti. Mais la sympathie du groupe breton a vite chassé les regrets et nous avons passé trois journées formidables. Des liens se sont tissés et nous avons promis de nous revoir à Rennes. Mme Guinard a montré des photos de notre quermesse à son mari et suite à des échanges téléphoniques, il nous a proposé de venir à Rennes.

Etant employé comme factotum à la maison de retraite et n’ayant mes vacances qu’en aout, j’ai proposé de venir avec une délégation de mon établissement, d’autant que la maison de retraite participe activement à la quermesse avec un des stands historiques : le jeanpaulodrome.

Suite à quelques désistement et à des soucis médicaux des pensionnaires, la délégation s’est réduite à la présence de Mme Champolleau. Nous avons donc essayé de représenter dignement le comité des fêtes en participant à différentes attractions, comme la télévision ou la radio. Nous avons joué dans un film d’animation et même prêté notre décor pour des jeunes mariés !

Nous avons rencontré la population et au bout du compte, nous pouvons dire que nous avons fait une bonne publicité pour l’année prochaine.

Alors, à l’année prochaine et encore merci à Mme Guinard.

Serge Gauthier.

Merci aux tombées de la nuit de nous avoir invité. Nous avons découvert une belle ville et des beaux monuments, surtout le lustre de l’opéra grâce à Maryline. L’accueil était formidable. L’hôtel et le restaurant gratuits. J’ai fait du manège. Mais j’ai toujours pas compris pourquoi on n’a pas pu manger les saucisses tranquille et qu’il y avait toujours du monde autour de nous. On est pas un spectacle quand même. Même si certains ont pris des photos et enregistré nos voix

Lucette Champolleau, déléguée de la maison de retraite "la Providence", 21 Montbard.


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page