Trois courtes périodes de résidences sont inscrites au calendrier de la compagnie cette saison.
Elles permettront d’entamer le travail d’écriture du prochain spectacle « la soucoupe en bois » et de mettre au point quelques « amphigouris » en appartement.
Les deux premières séances de travail ont permis de baliser la structure de « la soucoupe en bois », création s’inspirant du reportage de l’émission Strip-Tease « la soucoupe et le perroquet » (1993).
Le futur spectacle d’oPuS (création en novembre 2012) présentera un regard oblique sur le sujet à travers la présentation d’un vrai-faux spectacle de théâtre amateur interprété par les pensionnaires d’une maison de retraite…
La troisième résidence débutera en février. Elle permettra de finioler quelques bases pour des interventions à domicile (Amphigouris).
Etienne Grebot et Patrick Girot proposeront quelques services dans les cuisines et les salons des particuliers (SOS bricolage) ; Chantal Joblon et Pascal Rome présenteront quelques objets de collection ayant appartenu à des célébrités locales.
Les interventions seront présentées au public du Havre les 1, 2 et 3 mars à l’occasion du « Volcan dans la ville » (Le Volcan, scène nationale du Havre)