Les dangers du fromage dans l’agglo d’Angoulême.

samedi 29 janvier 2011

Cet automne, « les dangers du fromage » ont sévi tout autour de l’agglo d’Angoulême à l’occasion d’une croisade de plus de 20 dates.

Le spectacle, saisi au premier degré et interdit par la majorité du conseil municipal de Xambes, a défrayé la chronique !!!

« la Charente libre du 9/11/2011 »

Gond-Pontouvre et Linars font partie de la quinzaine de communes charentaises qui accueillent la « conférence pataphysique et apéritive » sur « Les dangers du fromage ». Il n’est presque plus nécessaire d’insister sur la drôlerie de ce spectacle burlesque, depuis que le conseil municipal d’une des communes prévues dans la tournée en a interdit la représentation sur son territoire. La presse locale n’a pas manqué de rapporter avec humour les péripéties de cet événement.

Vraie-fausse conférence

Le synopsis ? Une vraie-fausse conférence de l’Observatoire des risques alimentaires missionné par le Grenelle de la santé publique. En une heure sont passés en revue, avec force contre-vérités pseudo-scientifiques à l’appui, les risques majeurs encourus par la consommation du lait et de ses dérivés.

Mais le mieux est encore d’aller voir soi-même la pièce, en se rappelant que la compagnie Opus, qui présente ce spectacle d’une heure, a aussi à son répertoire une « Conférence sur les colliers de nouilles ».


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page