Relance des actualités avec Julien Renault

jeudi 27 février 2014

Bonjour,

Je suis Julien Renault, vacataire chargé de la rédaction de l’actualité, à l’essai pour une période phluctuante ( la Compagnie O.p.U.S m’a demandé de veiller à respecter sa règle de distorsion orthographique, aussi vais-je tenter de m’employer à phaire quelques belles phautes…)

La compagnie m’a donc confié la mission suivante : mettre à jour et mettre en pages une année d’actualités en retard. Ce n’est pas une mince aphaire ! Je compte sur votre indulgence en cas d’approximations mais sachez que je m’appliquerai à phaire de mon mieux, car comme le répétait sans cesse mon grand-tonton Étienne "Quand un Renault commence quelque chose il le phait du début à la phin, et il le phait bien !".

J’espère que mon cursus, ma récente expérience en journalisme et mes lectures quotidiennes qui me prédisposaient à cette responsabilité sauront m’être utiles. J’ai obtenu un B.T.S marketing des unités commerciales en 2011, mais j’ai toujours souhaité m’orienter vers un métier plus littéraire car j’aime beaucoup lire, notamment le TV magazine, certains romans quand il y a des images ou encore la revue Auto-Tuning à laquelle je suis abonné depuis l’obtention de mon BSR en octobre 2004. J’ai également fait un stage de deux semaines très récemment auprès du correspondant de presse Philippe Retailleaud à La Prévière (49) pour le Courrier de l’Ouest, expérience très riche qui me sera utile pour mener à bien ma mission, essentiellement au niveau de la bonne gestion des archives.

Je tiens également un blog qui associe mes deux hobbies et que vous pourrez retrouver sur ce lien : http://bouledefortettirebouchons.bl.... Si vous aussi vous êtes hélitapophiliste comme moi ou que vous voulez vous débarrasser de vos vieux tire-bouchon n’hésitez pas à me contacter en message privé ou à laisser un message sur mon livre d’or.

Avec mes cordiales salutations, A bientôt pour l’actualisation des actualités,

J.R.


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page