Opus au Maroc

mardi 18 mars 2014

Bonjour.

En classant les dossiers "printemps 2013", je suis tombé sur quelques images de la résidence d’opus au Maroc.

Si je m’appuie sur les informations dont je dispose, il semble que 3 comédiens de la compagnie ont été invités en résidence à Marrakech en avril dernier pour travailler à la préparation d’une marionnette géante… J’avoue que lors de l’inventaire récent de l’atelier d’opus, je n’ai pas trouvé de trace de cette marionnette géante. Cependant, les images semblent confirmer les faits. J’ai cru comprendre que cette résidence avait été mise en place avec la complicité de Karwan et du collectif Éclats de Lune à l’occasion du festival Awalńart et que Chantal joblon, Ronan Letourneur et pascal Rome ont été logés dans le très beau Riad Denis Masson de l’institut français.

Ce séjour avait pour but de tisser des liens avec l’équipe marocaine du collectif Éclats de Lune en prévision d’une commande singulière passée par le festival Salon Public à Salon de Provence (j’ai retrouvé diverses images de cette manifestation dans le dossier septembre 2013, je ne manquerai pas de vous en faire part ultérieurement, mais chaque chose en son temps)

D’autres images me font penser qu’ils ont participé à diverses festivités, notamment certaines manifestations culturelles d’envergure comme l’installation de feu de Carabosse au palais Baadi, ou la grande cérémonie d’ouverture du festival de rue.

Enfin, pour être complet, il me semble important de relater leur excursion organisée au souk de Souknine, excursion parfaitement illustrée dans le document télévisuel ci-joint.

http://vimeo.com/74187234

Bien à vous

Julien Renault, chargé du classement des archives de l’actualité.


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page