Madame Champolleau en appartement

samedi 19 mars 2011

Pour de chouettes amphigouris, c’était de chouettes amphigouris !!!

Du 1er au 3 mars, le Volcan avait invité oPuS et Volubilis à présenter 3 petites formes à domicile dans le cadre du "Volcan chez les gens", au Havre.

Volubilis a initié les volontaires à l’esperanto gestuel.

Sous la houlette de son ambassadrice Bénédicte Pilchard, la Fédération Française d’Esperanto Gestuel a entrepris de constituer une brigade de traducteurs spécialisés…

OpUs a proposé deux duos : La SMALA (mission d’aide locale adaptée) et le LOTO de la PROVIDENCE (jeu de siociété chez l’habitant)…

La SMALA

Grâce à l’intervention de Damien et Dominique, du service municipal d’aide locale adaptée, les préretraités havrais en puissance (et retraités en devenir !) ont acquis les gestes de base et pourront désormais compter sur eux même à l’aube de la retraite. En effet, grâce à la SMALA, les compétences qu’ils auront acquises lors de ces trois soirées devraient leur permettre de réaliser de belles économies le jour venu !!!

Le LOTO

De son côté, la Providence, maison de retraite de Ménetreux, a proposé 3 soirées participatives pour financer les excursions des pensionnaires.

Ces soirées, animées par Luccette Champolleau et Serge Gauthier, auront permis à une centaine de havrais de s’initier aux joies du loto grâce à de courtes parties à domicile. Ces parties écourtées ont été jouées sur cartons écourtés (39 numéros au lieu de 89). Au total, 21 gagnants seront repartis avec des lots offerts par les pensionnaires de la Providence : disques de Michelle Torr, tubes de pommade de la rue de Nièvre (entamés), appareil à muscler les pouces, étuis à lunettes, crèpière électrique, etc…

Le gros lot, un tango avec Mme Champolleau, a été gagné par Mr Bernard Spinosa, devant Pierre et le maçon .

Bernard danse avec Lucette

Pierre danse avec Lucette

Le maçon danse avec Lucette

la vue depuis l’appartement de Bernard

L’étagère de Bernard

le salon de Pierre

Le salon du Maçon


PS

Si vous souhaitez vous aussi accueillir OpUs en appartement, n’hésitez pas à envoyer un petit mot à la compagnie !

  • Le 19 mars 2011 à 18:37 , par Yffic de Clodarec

    Ah ben moi, j’aimerais une étagère de Bernard… C’est du Ikea ?

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page