Lettre de l’A.A.A.A - mars 2004

samedi 27 mars 2004

Bonjour chers amis, voici une ophre exceptionnelle que je vous recommande de lire jusqu’au bout !

Le ConservatOire des CuriOsités souhaite proposer a ses membres et a ses amis de l’A.A.A.A un petit RENDEZ-VOUS PHESTIF ET BUCOLIQUE dans un département par trop méconnu et a la réputation injustement ingrate : le 79, Deux-Sèvres.

En effet, c’est le 8 MAI prochain qu’aura lieu la CEREMONIE D’OUVERTURE OFFICIELLE DU JARDIN DES HISTOIRES à Pougne Hérisson, 79, Deux-Sèvres, village mythique autant qu’hautement ombilicologique.

Le Président de la Société d’Ombilicologie, Mr Yannick Jaulin, a depuis quelques années conphié au Conservatoire des Curiosités la lourde tâche [1] de motoculter la mémoire d’un des illustres inconnus du village de Pougne Hérisson, 79, Deux-Sèvres : ROBERT JARRY.

Voici maintenant trois ans que les phabricants de l’O.P.U.S interviennent sur la restauration [2] de certains éléments du patrimoine de Robert Jarry, le phorgeron du village de Pougne-Hérisson, Nombril du Monde, 79, Deux-Sèvres, et ces travaux de réhabilitation sont en voie d’être achevés [3].

Le PROGRAMME OPHICIEL de la journée d’ouverture sera le suivant :

SAMEDI 8 MAI

- vers 15 h 30 : ouverture en phanphare puis discours sur la place de Pougne-Hérisson, Nombril du Monde, 79, Deux-Sèvres, suivi d’un geste symbolique et inaugural du président de la Société d’Ombilicologie.
- à partir de 17 h 30 : de nombreux conteurs et comédiens seront cachés dans le village : saurez-vous les retrouver ?
- à 21h Spectacle d’Henri Gougaud à la salle polyvalente qui sert à tout qui sert à rin de St Aubin le Cloud, à 4 km de Pougne-Hérisson, Nombril du Monde, 79, Deux-Sèvres, (réservation indispensable ; tarif : 10€) ou pour ceux qui préfèrent musarder dehors àê partir de la même heure : guinguette dansante et grignottante à Pougne-Hérisson, Nombril du Monde, 79, Deux-Sèvres, avec balades nocturnes dans le Jardin des Histoires.

Etant donné le nombre limité de places, Marion se propose de centraliser vos inscriptions et d’organiser, le cas échéant le covoiturage et les diverses réservations. Elle propose également d’offrir à nos abonnés et amis quelques surprises conviviales dont elle a le secret…

Je vais donc lui laisser la place ci-dessous afin qu’elle puisse vous éclairer sur cette phormule "DECOUVERTE PHESTIVE" du Jardin des Histoires du Nombril de Pougne Hérisson, 79, Deux-Sèvres.

A bientôt, je compte sur vous !

Louis Bozon

Bon. Alors, voila. J’ai pensé qu’on pourrait organiser une phormule spéciale pour les abonnés du petit Cure Yeux et les membres de l’A.A.A.A, afin qu’ils puissent passer quelques heures en compagnie de quelques amis ombilicologues, phabricants et membres du Conservatoire des Curiosités.

Donc voilà ce que je proposerais :

- Je proposerais d’organiser un covoiturage pour ceux qui partent de Dijon : contactez moi au bureau (03 80 58 89 35)
- Je proposerais aussi de vous proposer de réserver des emplacements au camping municipal de Saint-Aubin le Cloud (7km) car il n’y a que très peu d’hébergement hôtelier autour de Pougne-Hérisson (c’est une région sinistrée) : c’est un camping agréable et très propre, et les tarifs sont très raisonnables ; en plus on sera entre nous, et Gabriel Passajeux joue très bien de la guitare. Il vous faudra donc vous munir de votre matériel de sommeil (tente, boules Quiès et sac à viande)
- Au niveau de la restauration [4], en fonction du nombre d’inscriptions, je proposerais de pouvoir réserver des repas au restaurant, notamment le vendredi soir et le dimanche midi dans un petit endroit local et sympathique du village, et de surcroit où on y mange très bien. Je proposerais bien aussi de proposer un pique-nique en plein-air le samedi midi, car Mr Romet connait un joli petit coin très bucolique.
- Question remplissage de vos étagères de gauche, je proposerais bien également de proposer quelques activités culturelles optionnelles au cas échéant ou cela pourrait en intéresser certains.

Exemple de calendrier possible pour ceux qui pensent arriver tôt :

- ARRIVEE AU CAMPING le vendredi 7 mai dans l’apres-midi (comptez 6H de voiture depuis Dijon, pour les autres, phaites le calcul en sachant qu’il n’est pas imperatiphe de passer par Dijon, notamment pour ceux qui habitent vers Orleans)
- vendredi vers 19h : PLANTAGE DE TENTES au camping et concours de gonphlage de matelas
- vendredi vers 20H30 : REPAS chez nos amis Alain et Vero au restaurant de Pougne : "de Goule a oreilles" (dans les 11 euros le repas)
- samedi vers 9H du matin (sous reserve) : si certains souhaitent decouvrir la phameuse collection d’enjoliveurs peints au vernis a ongle, je peux organiser une VISITE chez Mireille Berthelot, la marraine de notre conservatoire (c’est entre Limoges et Segonzac. Mlle Morot pense que ca phait trop loin de Pougne Herisson, 79, Deux-Sevres, auquel cas, peut-etre pourrons-nous envisager autre chose de plus local comme le troupeau de vaches en laine de Michele Boutet ou la collection de feves mordues de Mme Raffarin
- samedi vers 10h du matin : accompagnes par Mr Romet et Mr Chon, vous aurez le choix entre la grande tournee par la route sud-ouest des dechetteries de la communaute de communes de Secondigny et la grande tournee par la route nord-est des dechetteries de la communaute de communes de Secondigny
- samedi vers 11H30 : VISITE du grand chene troue avec APERITIF sorti du tronc
- samedi vers 12 H30 : PIQUE-NIQUE au milieu des chirons du pre de Robert et Nicole, le petit coin que mr Romet aime bien (dans les 10 euros le repas)
- Samedi apres le pique-nique : petite MARIENNE benaise sous les feuillus
- samedi a partir de 15H30 : VOIR PROGRAMME OPHICIEL
- samedi soir : guinguette et grignottage avant retour au camping municipal de Saint-Aubin le Cloud (7km)
- dimanche 9 mai au matin : PETIT DEJEUNER au camping avec concours de palet matinal organise par Luis Maestro, le president d’O.P.U.S
- dimanche 11h : VISITE OPHICIEUSE DU JARDIN et DE LA GRANGE de ROBERT JARRY accompagnee par les membres du conservatoire des curiosites.
- dimanche midi : REPAS chez nos amis Alain et Vero au restaurant de Pougne : "de Goule a oreilles" (dans les 11 euros le repas)
- dimanche apres midi : RETOUR progressiphe a la vie normale avec etape possible au chateau d’OIRON (centre d’art et cabinets de curiosites) suivi de la phameuse question : vous n’avez donc pas de chez-vous ?

Voila. Donc, si il y a des questions, n’hesitez pas a me les poser. La date limite des inscriptions est le 1er mai, apres cette date, debrouillez-vous donc tout seuls.

A bientôt

Marion


Notes

[1] tâche, ici, dans le sens de besogne, non pas d’aureole de vin rouge sur un vetement

[2] Restauration, ici, dans le sens de remise en état, et non pas de donner à manger

[3] achevés, ici, dans le sens de terminés, non pas de voir abrégées ses souffrances

[4] restauration, ici, dans le sens de prendre des repas, non pas de réparer avec des outils

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page