Lettre de l’A.A.A.A - Septembre 2003

vendredi 5 septembre 2003

Bonjour chers adhérents de l’Amicale des Amis des Amis d’André

Voici enfin l’épisodique pheuillet des nouvelles télématiques de notre Office de Phabricants d’Univers Singuliers. Quoi de neuf, donc, nous direz-vous, après un été pourtant peu conforme aux prémonitions courageusement annoncées cet hiver en chapeau de notre carton de nouvel an ?

Eh bien, nous répondrons-je, le Conservatoire des Curiosités, tout en continuant son travail d’exploration et de restauration des univers singuliers, s’est prononcé aux côté des intermittents pour le retrait total du protocole d’accord et pour un arrêt immédiat de la canicule.

Sur l’un de ces points, il semble que nous ayons été entendus. Sur l’autre, beaucoup moins bien… Nous continuerons donc à lutter, par tous les moyens possibles et à inventer encore, afin que les imaginaires de chacuns puissent continuer à librement se partager.

NOUS avons besoins de NOUS !

A bientôt

l’équipe des phabricants.

Pour info :

Vous n’êtes pas sans savoir que la toute récente découverte du Conservatoire des Curiosités se nomme la crèche à moteur ; elle est l’œuvre de Raoul Huet, un inspiré du bord des routes de la côte d’or. Cet élément des patrimoines imaginaires est malheureusement resté enfermé tout l’été dans nos locaux et c’est pourquoi nous aurons l’immense plaisir de vous présenter le chef d’œuvre automobile de Raoul Huet au théâtre d’Alès du 1 au 4 octobre (le Cratère théâtre), ainsi qu’à Saint-Nazaire en décembre (dates à confirmer) et à Dijon du 20 au 24 décembre…

Mais si d’ores et déjà certains d’entre vous ont des fourmis dans la tête et ne peuvent attendre ces échéances, nous les invitons à venir au plus vite découvrir une partie du résultat du méticuleux travail de restauration de l’atelier et des machines de Robert Jarry que notre équipe de phabricants a entrepris de faire revivre (compliqué comme phrase, non ?), en venant discrètement nous rendre visite au jardin du Nombril, à Pougne-Hérisson (79), ce vendredi 26 et ce samedi 27. Nos amis de la société d’ombilicologie y organisent quelques visites taupes secrètes… (téléphonez au 05 49 63 79 37 pour la réservation et glissez à votre interlocuteur : " bonjour, je suis invité par Mr Romet, vous savez, Mr Romet, du conservatoire des curiosités…")


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page