Le musée Bombana de Kokologo ouvrira bientôt ses portes !

dimanche 23 mars 2008

Mr Chon et Mr Romet viennent de passer trois semaines aux côtés de Mr Bakary pour une résidence de phabrication d’objets hétéroclites… Ils sont fiers de vous faire savoir que les premières pièces du musée Bombana de Kokologo ont été consignées dans des malles qui les emporteront vers la France pour une tournée dès cet été.

Cette saison, O.p.U.S, à travers son Conservatoire des Curiosités, a souhaité accompagner la Compagnie du Fil (Burkina Faso) pour la création d’un spectacle cousin du « petit répertoire » : le musée Bombana de KOKOLOGO

Ce musée Bombana de KOKOLOGO se présentera donc lui aussi comme musée fictif et itinérant des arts singuliers.

Son conservateur attitré, Mr Bakary, présentera avec enthousiasme et conviction une collection de curiosités et d’inventions africaines à utilité variable, dignes de figurer au sommaire du catalogue des objets introuvables…

Entre tradition et modernité, le musée Bombana de Kokologo posera un autre regard sur l’Afrique de la débrouille, et exposera avec humour un des aspects décalés de ses héritages et de son avenir.

Il vous accueillera à Capdenac pour la création les 13 et 14 juin, puis aux Pronomades, aux zaccros de Nevers, à Alès pour les 10 ans de Cratère Surface, à Dijon bien sûr, à Chalon dans la rue, à la Roche Jagu, au FAR de Morlaix et au nombril de Pougne Hérisson et j’en passe ! (Allez voir le calendrier de tournée en cliquant sur la bonne boite en page d’accueil)

Ont participé au compagnonnage et à la réalisation : Romain Ilboudo, Athanase Kabré, Semou Konaté, Luis Maestro, Evariste Nabolé, Abdou Ouedraogo, Boa Passajou, Agnès Pelletier, Pascal Rome, Amidou Sculpteur, Moussa Tiassé, Yacouba Traoré et les artisans de quartier Gounghin (Ouagadougou) et Bobo Dioulasso.

Ce spectacle est produit par O.p.U.S avec l’aide de la Ville de Dijon, de la DRAC Bourgogne et de la Région Bourgogne. Avec le soutien du CCF de Ouagadougou


  • Le 28 juillet 2008 à 08:41

    Grand moment de bonheur à Chalon dans la rue.

    J’envoie la présentation du spectacle et le calendrier de "Pas de quartier" à une liste de diffusion d’une centaine de pesrsonnes.

    Si vous avez besoin d’un coup de main pour le montage par exemple 03 80 47 54 97 ou 06 87 24 59 71.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page