LE FRIGOSCOPE FETE SES 20 ANS !!!

jeudi 5 février 2015

Le FRIGOSCOPE, cabinets de curiosités pour les petiots et les moins petiots a été créé par OPUS en 1995 à l’occasion du salon national des bébés lecteurs.

C’est ce principe de curiosités embusquées à l’intérieur de vieux frigos qui a ouvert la porte au premier des spectacles d’OPUS, "la ménagerie mécanique" (créé à Lieux Publics en mars 2000)

Pour son vingtième anniversaire, OPUS a souhaité le sortir des réserves et lui offrir une nouvelle jeunesse.

Grâce au soutien de la Région Poitou Charentes et à la médiathèque de Niort, nous avons entrepris de revisiter l’exposition. Elle sera présentée à nouveau au public à partir du 18 mai prochain.

Si vous souhaitez retrouver quelques miniatures de l’époque (d’Anne Chignard, Michel Mugnier, Carolyne Patamisi, Bastien Lallemant, Eric Guerin, Florent Gauthier et Pascal Rome) et découvrir en avant première les bricolages malicieux de Marie Bouchacourt, Tezzer, Bertrand Boulanger, Luis Maestro, Patrick Girot et Pascal Rome, notes sur votre calepin que le FRIGOSCOPE sera présenté dans notre "PHOURBI" du 27 au 29 mars prochain (le PHOURBI, 22bis rue du puits neuf, 85490 LESSON - à 12km de Niort direction Nantes)





  • Le 15 juillet 2015 à 19:09 , par poisson

    je vous ai vu à Annecy il ya 12 ou 15 ans, et depuis je ne peux plus ouvrir mon frigo de la m^ma façon qu’avant….

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page