"Hiiiiiiiiiii !!!!!!! Il y a une souris dans la ménagerie d’André !!!"

vendredi 11 avril 2008

Un fait divers véritable survenu il y a peu à Saint-Barthélémy d’Anjou…

"Hiiiiiiiiiii !!!!!!! Il y a une souris dans la ménagerie d’André !!!" Ce sont à peu de choses près les mots que s’écria Kévin Préjean, emploi consolidé au Conservatoire des Curiosités, en ouvrant la malle qui contenait tous les effets personnels de Mr et Mme Durupt.

Probablement grâce à l’odorat particulièrement développé que lui autorise un appendice nasal conséquent, Kevin n’eut aucun mal à découvrir le cadavre quasi momifié de l’animal camouflé dans une assiette de madame Durupt. Celui-ci , sans doute inspirée par le charme authentique des objets contenus de la malle, s’était confectionné en guise de dernière demeure un superbe linceul fait de morceaux épars glanés dans le patrimoine avoisinant…
A l’inventaire, on retrouva morceaux de plumeau, confettis en papier peint, bouts de lacets de la chaussure de Mr Romet, morceau de cuir des chaussures de Mr Foncher, Dessous de bras de robe de Mme Durupt et plumes de faisan de Mr Vidal [1].

Après d’autres investigations, il s’avéra que la souris avait également rougé un des poissons voltigeurs du tonkin et chipé du poil dans la pelisse de l’oran-outang du zoo de Vincennes…

Tout fout le camp !!!

Comme dirait Mr Bourdet dans ses aphorismes, "rien détonnant lorsqu’on sait qu’avec leurs DDT, il n’y a même plus de chats dans les fromageries !!!"


Notes

[1] NDLR : les plumes de faisan provenaient du faisan de Mr Vidal et non de Mr Vidal lui-même

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page