Des nouvelles d’André

mardi 31 janvier 2006

Bonjour à vous… Voici enfin des nouvelles d’André et de sa ménagerie mécanique !

L’année 2005 aura été assez mouvementée : après avoir voyagé 3 mois sur le continent africain et agité ses rouages aux instituts français de Tanger et Meknès, à l’Alliance Franco-Mauritannienne de Nouadhibou, aux Centres Culturels Français de Bamako, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso et à l’Alliance Française d’Accra, la ménagerie mécanique est rentrée par voie maritime à bon port mais un peu déglinguée. Elle accusait en outre un retard suffisemment significatif qui l’empêcha d’honorer le rendez-vous espagnol du festival Trapezi à Reus… Dommage ! Mais les animaux d’André, après une bonne cure de restauration dans les ateliers du Conservatoire des Curiosités, ont pu s’en aller couiner dans un autre Conservatoire, celui de la musique et des déclamations à l’occasion des fameuses Tombées de la Nuit de Rennes, puis feuler dans les jardins du Domaine de la Roche Jagu et mugir dans les greniers de la Mairie du village d’Abondance. C’est chouette, non ?

JPEG - 18.4 ko
André Durupt à la Chaux des Crotenay

En 2006, année du tournevis, la ménagerie mécanique va bien sûr continuer à gigoter…

Nous ne saurions que trop vous inviter à venir découvrir la superbe installation qui commence dès aujourd’hui (mardi 31 janvier) au Théâtre de l’Espace à Besançon (jusqu’au 10 février ; tél : 03 81 41 00 61) ; la buvette Faraghi sera également présente avec son vin au gramme et ses tartines d’Epoisses au centimètre. On y trouvera donc à boire et à manger. La ménagerie sera présentée 6 fois par jour à partir de 18H30 et une tombola permettra aux adhérents de l’AAAA de repartir avec quelques superbes bibelots ayant appartenu à Mme Durupt. (départs toutes les demi-heures ; durée de la visite 1H ; relâche dimanche et lundi)

Puis du 15 au 18 mars, grâce à Scènes du Jura, les animaux d’André Durupt auront la chance de passer 4 jours à quelques kilomètres de La Chaux des Crotenay, sa station de ski favorite. Pensez à réserver au 03 84 86 03 03 (billetterie du théatre de Lons le Saunier).


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page