CNAR Boinot : Premiers tours de roues de Mr Noel

jeudi 8 mars 2012

C’est aux usines Boinot, CNAR de Niort, que les moulins de Mr Noel se sont dérouillés le 24 février dernier.

Ca y est…

Ca prend tournure…

Après une belle semaine de boulot avec une belle équipe de phabricants, un public "copieux" a pu découvrir la chouette collection de moulins de Mr Noel…

Pour ceux qui ne sont pas dans la confidence, ces moulins ont vu le jour entre 2007 et 2009 en pays de Guingamp, à l’occasion de diverses résidences où les phabricants d’OPUS s’étaient amusés à créer du patrimoine imaginaire local en inventant des moulins à brasser du vent. Une commande du réseau au fil de l’eau, soutenue par le Fourneau, CNAR de Brest, l’ODDC des côtes d’Armor et le pays de Guingamp.

Ces moulins nous sont revenus, comme une sorte d’héritage, avec l’envie manifeste de tourner à nouveau et de générer de nouvelles histoires.

"Les moulins de Mr NOEL" sera désormais leur nouvelle enseigne. Ils nous raconteront comment, à Kerostrabell, petit village imaginaire de Bretagne coincé entre Lannion et Guingamp, la vie s’est longtemps organisée autour de la rivière. Ils nous raconteront ce phénomène géologique rare qui se nomme "résurgence de pleine mer" et qui fait que les rivières ne coulent qu’à marée haute… Ils nous raconteront la montagne qui pleure… Ils nous raconteront la maison d’Héloise Gramme et l’ampoule la plus vieille du monde… Ils nous raconteront comment l’arrivée d’EDF a transformé l’équilibre du village…

Ils nous raconteront pourquoi Mr NOEL, employé à la Régie Municipale d’Hydromotion Marémotrice a décidé de leur sauver la vie…

La création aura lieu le 20 mars à 20H30 à Angoulême, dans le cadre du festival "la tête dans les nuages".

"Les moulins de Mr NOEL" y seront présentés jusqu’au 24, au musée de la ville, avant de partir tournicoter dans l’agglomération, avec le soutien du Théâtre, scène nationale.


Portfolio


(JPEG – 56 ko)

(JPEG – 62.7 ko)

(JPEG – 62.1 ko)

(JPEG – 59.2 ko)

(JPEG – 59.2 ko)

(JPEG – 58.5 ko)

(JPEG – 53.6 ko)

(JPEG – 50.6 ko)

(JPEG – 2.2 Mo)

(JPEG – 120.1 ko)
SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page