Bonjour. C’est Patrick Patriceau qui vous parle.

jeudi 5 octobre 2006

Je suis l’emploi consolidé du CONSERVATOIRE des CURIOSITES depuis bientôt 15 ans et je suis très heureux que Mr Romet me donne à nouveau l’occasion de vous écrire.

Je voudrais tout d’abord prophiter du chapeau de ce petit courriel pour remercier les personnes qui m’ont indiqué les bons remèdes contre les verrues. Tout est parti comme c’était venu. Par contre, comme chaque année à cette epoque, je viens d’effectuer ma cure d’oxygénothérapie à la Bourboule, rapport à mes affections respiratoires, et je tousse toujours autant quand je cours trop vite. Alors si d’aucuns d’entre vous connaissaient d’autres bons remèdes naturels pour moins tousser, ca m’aiderait à moins redouter l’hiver. Merci d’avance.

Pour en revenir à la charge qui m’a été confiée par Mr Romet, voici donc quelques brèves qui vous permettront de noter l’agenda des spectacles d’O.P.u.S et de vous tenir inphormés de l’actualité du CONSERVATOIRE des CURIOSITES.

COLLIERS DE NOUILLES :

Comme vous pourrez le découvrir sur le blogue d’O.P.u.S et sur le site du Pourneau de Brest, les phabricants travaillent actuellement à l’écriture d’une conphérence pédagogique illustrée.

Elle portera sur le thème suivant : le cadeau de fête des mères peut-il débrider les imaginaires ?

Cette conphérence singulière sera conduite par Mlle Morot ; elle sera secondée parfois par moi-même, et parfois aussi par Monsieur Foncher ou Mr Romet.

La conphérence est actuellement en construction au Pourneau de Brest, c’est je crois une scène conventionnée des arts de la table. Elle y sera presentée en avant-première début mars 2007 avant sa sortie publique à Angoulême (festival « la tête dans les nuages ») du 17 au 20 mars.

Le CONSERVATOIRE des CURIOSITES tient à remercier chaleureusement Madame Ferretti d’avoir accepté de lui confier pour l’occasion sa collection complète de cadeaux en pâtes alimentaires et Monsieur Richet, secrétaire de mairie de l’ile de Molène (29), pour son aimable collaboration.

LA MENAGERIE MECANIQUE :

Les célèbres animaux d’André Durupt (que j’entretiens régulièrement) viendront s’installer au théâtre Jean Arp de Clamart à l’occasion du festival MARTO. Je trouve que c’est une excellente idee.

  • Les dates précises sont à suivre : jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 novembre 2006
  • Les horaires précis sont à suivre également : 18H30 – 19H – 19H30 – 20H – 20H30 – 21H Mr Romet m’a demandé d’ajouter que le CONSERVATOIRE des CURIOSITES compte sur les membres de l’A.A.A.A (Amicale des Amis des Amis d’André) pour diffuser largement l’information.

LA CRECHE A MOTEUR :

Le tube de Raoul Huet conduit par l’APBFC (association pour le bon fonctionnement de la crèche à moteur de Raoul Huet) a été révisé par le Bubu, du garage Citroën de Montbard (21). Malgré un problème de durite de chauffage, il se prépare à partir pour une tournée d’hiver chaussé de pneus neiges presque neufs.

Il fera prochainement escale dans les bourgades suivantes :

  • Le Havre du volcan les 11, 12, 13 et 14 octobre a l’invitation de l’AAAT (association des amis des amis de la Turakie) Puis,
  • Pornichet les 25 et 26 novembre
  • Avoine les 27 et 28 novembre
  • Saint-Barthelemy d’Anjou le 30 novembre et le 1er décembre
  • Saint-Sebastien sur loire les 2 et 3 décembre
  • La Riche les 5 et 6 novembre
  • Bordeaux (CDN) les 15, 16, 17, 19, 20, 21, 22, et 23 décembre

LE MUSEE DE LA POULE POILUE

O.P.u.S a missionne Messieurs Crespin Michel, Passajou Boa et Rome Pascal pour une période de travail aux cotés du metteur en scène de la compagnie de fil, Athanase Kabré.

C’est à ce dernier qu’ont été confiées les rênes du spectacle créé par les phabricants en mars 2005 a Bobo Dioulasso, « le musée de la poule poilue », petit musée de rue en somnolence depuis un an.

L’entresort forain burkinabè devrait, tout le monde l’espère, reprendre du poil de la bête [1] durant une résidence de reprise qui aura lieu a Ouagadougou du 30 octobre au 14 novembre prochains.

Le personnel du CONSERVATOIRE des CURIOSITES souhaite à la « nouvelle famille Cagibi » de réussir ce nouveau départ, de vivre de belles tournées sur les terres africaines, et de réussir à venir un jour exhiber ses curiosités sur le sol de France parceque j’aimerais bien le découvrir en chair et en os.

LE PETIT REPERTOIRE

Après une conséquente tournée, Messieurs Chon et Bourdet s’ont allés se détendre en thalassotherapie dans le Berry. L’insatiable Mr Bourdet en a profité pour entreprendre la rédaction d’un bref exposé sur les dangers du fromage. Il présentera le résultat de ses recherches à l’occasion de la semaine du goût chez notre partenaire, la fromagerie Gaugry, route de Beaune, 21220, Brochon. (21 octobre prochain)

La Laiterie de la Côte, votre spécialiste en Epoisses, Soumaintrain, ami du Chambertin, cendré de Vergy et plaisir de Chablis. Vente aux particuliers tlj de 7H30 a 12H30 et de 13H30 a 18H30 sauf dimanche.(attention, le samedi, le magasin ferme l’apres-midi)

En espérant ne pas avoir été trop dispendieux, je vous adresse, pour clore ce courriel d’octobre, mes meilleures phormules de politesse.

Patrice PATRIQUOT, Emploi consolidé


Notes

[1] permettez moi l’expression

  • Le 6 octobre 2006 à 16:45

    Mr Patrice Cot, pour arrêter de tousser quand vous courrez, marchez plutôt !

  • Le 9 octobre 2006 à 17:52

    Cher M. Patrice Patricquot,

    Transmettez mes plus vifs remerciements à Mr Romet.

    Jack

  • Le 11 mars 2007 à 20:54

    comme disait Coluche, pour arreter de tousser, le mieux c’est les dragées Fuca ou autres produits laxatifs.

    Franschesco

  • Le 1er juin 2007 à 22:30

    écoute mon ami, quand on tousse faut courir, et pis se lever tôt, c’est Nikolaï qui le pense mais moi je sais pas trop si c’est ephicace, essaie plutôt les cataplasmes de pervenches, veux-tu la recette précise ?

    prends soin de toi, amitié

    Legar et Klet Pentamino

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page