"les dangers du fromage" à Chalon dans la rue.

mardi 14 juillet 2009

Une conférence proposée par l’Observatoire des risques Alimentaires

« Le fromage est au terrien ce que le naufrage est au marin. » A. Bombart

Mr Grappin, de l’O.R.A, sera présent à Chalon sur Saône du 23 au 26 juillet à l’occasion du festival des arts de la rue et de la table.

Nous vous invitons à une réunion de sensibilisation quotidienne autour des dangers du fromage. Cette réunion aura lieu dans la cour du musée Niepce a 22H.

Depuis quelques années, profitant des modes régionalistes et de ritournelles publicitaires trompeuses, les spécialités fromagères au lait cru s’agrippent aux rayons des produits laitiers ; malgré les nombreux avertissements de nos tutelles, elles envahissent toujours vos assiettes et continuent à torturer vos organismes. Nous espérons que cette réunion d’information de l’ORA vous aidera à combattre vos mauvaises habitudes alimentaires et vous permettra de retrouver votre équilibre.

Cette conférence d’une durée d’une heure s’articulera autour des thèmes suivants :

 la surcharge pondérale
 le risque bactériologique
 le piège olfactif
 la surcalcification
 le danger fractal
 la menace transalpine
 les conseils et recommandations de l’O.R.A

L’O.R.A est un organisme indépendant de santé publique créé en 1971 sous l’impulsion du préfet Roger Feuillat. Doté d’une brigade de 70 vacataires à mi-temps qui sillonnent le territoire national, l’O.R.A effectue des missions de prévention et de sensibilisation aux risques alimentaires auprès de la population. Sur simple demande, l’O.R.A peut intervenir dans votre entreprise, votre association, votre école ou votre foyer.


  • Le 31 juillet 2009 à 17:01 , par Christiane

    Merci et bravo pour votre représentation des "dangers du fromage" dimanche 26 juillet dans le cadre du Festival CHALON DANS LA RUE. C’est la dernière représentation à laquelle j’ai assisté et j’en ri encore …. une semaine après.

    Merci pour votre imagination et votre humour. Moi j’aimerais que la vie ne soit vue qu’à travers votre prisme.

    Bonne route et tenez moi au courant de vos spectacles.

    Bises de LACHRIS, une mamy de 61 ans qui adore ce festival et tous les festivals en général.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page