OUVERTURE DU PHOURBI : ENCORE HEUREUX QU’IL EÛT PAS FAIT BEAU… !

vendredi 17 avril 2015

C’est vrai que ç’aurait été chouette si on avait eu du soleil… Mais bon, qu’est ce qu’on aurait fait de tous les gens qui seraient venus ????


En tous cas, voilà, ca y est, c’est fait, c’est ouvert. On a retroussé les manches depuis quelques mois, quelques belles paires de manches ! Y’a eu celles de Marinette, de Tata Germaine, de Ponpon, de Denis, de Frédérique, de Patrick, de Jean-Claude, de Jacky, de Mathieu, de Raphaël, de Fred, de Jean-Phi, de Pierrot, de l’Alain, de Laurent, de Nono, de Céline, de Caroline, d’Agnès, de Serge, de Philippe, de Roland, de Magali, d’Aurore, de Bertrand, de Domi, de Ronan, de Capucine, de Papatte, de Yann, de Cricri, de Chantal, d’Antoine et de Fano !

Pas loin de 40 paires !!! Ca fait presque 80 manches !!!! C’est-y-pas beau ?

Le phourbi est beau, chargé, rempli de bonnes choses, de bricoles, de vieilleries, de trucs qui servent à faire des trucs qui servent à rien, de sièges, de bouts de bois, de vieilles peintures, de lumière douce, de décors, de fringues, de fraises en tissu, de canevas, d’animaux empaillés, de godets, de bouts de fer, de casseroles, de vieux cadres, d’une étagère qui vient de la maison de Petit Pierre, d’un garde manger, de sonos Bouyer, d’outils, d’engins, de roulettes, de tables, de filasse, de curiosités africaines venues du musée de la poule poilue, de l’ombre de Jean Batte, de soleil du soir, de souris, de pièges à souris, de remorques, de malles, de bouts de cuir, des bouteilles de vin, un buffet de cuisine, des établis, encore de canevas, de ceps de vigne, de pots de moutarde, de cartons de revues Systeme D, de mannequins, d’yeux de poupées, de vieux papiers, de fils électriques, d’une voiture sans permis orange, de pendrillons usés, et de tas d’autres choses bien rangées dans des caisses et qui peuvent encore servir…..

Le phourbi va commencer à s’animer. On va yy faire des choses avec nos mains, avec nos corps et avec nos têtes. On a envie d’y inventer des moments où on va inventer, où on va s’essayer à phabriquer.

On y fera aussi des choses à voir, à montrer, à entendre, à dire ou écouter. C’est propice. Les visiteurs de fin mars l’ont bien senti que c’est un lieu propice….

Vous serez les bienvenus


info portfolio


(JPEG – 20.6 ko)

(JPEG – 39.1 ko)

(JPEG – 37.4 ko)

(JPEG – 33.6 ko)

(JPEG – 35.9 ko)

(JPEG – 27.3 ko)

(JPEG – 32.1 ko)

(JPEG – 26.4 ko)

(JPEG – 25.2 ko)

(JPEG – 30.1 ko)

(JPEG – 39 ko)

(JPEG – 37.9 ko)

(JPEG – 27.8 ko)

(JPEG – 27 ko)

(JPEG – 35.4 ko)

(JPEG – 36.8 ko)

(JPEG – 36.6 ko)

(JPEG – 33.5 ko)

(JPEG – 37.8 ko)

(JPEG – 35 ko)

(JPEG – 36.1 ko)

(JPEG – 31.4 ko)

(JPEG – 31.2 ko)

(JPEG – 25 ko)

(JPEG – 38.6 ko)

(JPEG – 36.3 ko)

(JPEG – 32.9 ko)

(JPEG – 35.9 ko)

(JPEG – 33.7 ko)

(JPEG – 26.8 ko)

(JPEG – 39.3 ko)

(JPEG – 37.6 ko)

(JPEG – 35.8 ko)

(JPEG – 36.4 ko)

(JPEG – 31.6 ko)

(JPEG – 31.6 ko)
  • Le 20 avril 2015 à 11:14 , par Noémie De Bordeaux

    C’est beau, ça donne envie ! Mais hé ho c’est dommage que les photographies ne s’affichent pas en plus grand, on verrait mieux vos caboches, allez c’est pas grave vous êtes très beaux quand même. Je like le Phourbi !

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page