Voici quelques dates phormidables et trois ou quatre rendez-vous alléchants ! Les phabricants vous disent à bientôt…
Colliers de nouilles
Le tout nouveau spectacle d’opus sera présenté très prochainement là :
- le 3 juin à Ruffec-16 à 15H et 18H à la Canopée
- le 8 juin à l’échappée belle de Blanquefort-33 (journées professionnelles)
- le 10 juin au domaine de La Roche Jagu-22
- les 1/2/3/4 juillet à Rennes-35 dans le cadre des Tombées de la Nuit
La crèche à moteur
Le bon vieux théâtre d’automatiques de Raoul Huet sera prochainement montré ici :
- les 1/2/3 juin à Saint Jean de la Ruelle (Orléans) dans le cadre du festival excentrique
- les 8 et 9 juin à Douai dans le cadre des 24H
- les 15 et 16 juin à Dordives (Montargis) dans le cadre du festival excentrique
- les 3 et 4 juillet au festival à Brioux sur Boutonne (79)
- les 11/12/13/14 juillet au festival "pholies douces" à Dijon
Le petit répertoire
Le curiosités bricolées de MM Chon et Bourdet seront exposées à :
- le 2 juin au Carreau de Forbach
- le 9 juin au festival des mots à la Charité sur Loire
- les 20 et 21 juin au musée de la chemise d’Argenton sur Creuse dans le cadre du festival excentrique
- le 23 juin au parc des Sévines à Gennevilliers
- les 22/23/24/25 août au festival d’Aurillac
…Et aussi…
PHOLIES DOUCES !!! (11 au 14 juillet à Dijon-21)
La ville de Dijon a confié une carte blanche à OPUS pour une programmation de curiosités théâtrales.
Ça se passera du 11 au 14 juillet au jardin de l’arquebuse avec l’orchestre à dansoir de Mazalda, les 72 chamois (ambiançage du jardin), et les compagnies 2Rien merci (moulin cabot), compagnie a (chambre 26), les cubiténistes (concert hydrophonique), la mâchoire 36 (un dragon chez les dogons), la méthode Valsalva (les limites du camping en milieu surnaturel), Volubilis (Bénédicte Pilchard), compagnie Bélé-Bélé (le fatras, compagnie Bal (chez moi) et OPUS (la crèche à moteur + l’observatoire des risques alimentaires + la galerie de Mr Chon …)
Les pholies douces commenceront dès 18H30 et s’achèveront par un lancer de berceuses vers 1H du matin. Prix des places 3 euros. Restauration sur place.
…Et encore…
LE PLUS PETIT CAMPING MUNICIPAL DES JARDINS (29 et 30 juin à Chaumont sur Loire-41)
Le festival excentriques a invité OPUS à imaginer un laboratoire de camping Bernard Garnier à proximité des jardins de Chaumont sur Loire… Deux soirées portes ouvertes sont prévues les 29 et 30 juin à 22H. Attention, le camping est tout petit et le nombre de places est très limité !
NUITS ROMANES ! (31 août à Melle-79)
Melle (79) accueillera à nouveau le Festival Nuits Romanes de la Région Poitou-Charentes le vendredi 31 août prochain pour une soirée spéciale patrimoine mondial de l’Unesco conçue par l’agence niortaise Le Loup Blanc.
Au menu de cette soirée, outre un temps convivial propice à l’échange et la rencontre, de courtes visites guidées de l’église Saint-Hilaire seront proposées et les membres de l’Office des phabricants d’univers Singuliers (OpuS) revisiteront le lieu… Un petit voyage dans le registre de la vraisemblance pour un ravalement de patrimoine imaginaire…
…Et enfin…
DES RIVES LA NUIT !!! (21 septembre à Saint-Martory-31)
Un événement co-écrit par OPUS et Pronomades de 19h55 à 7h44 (arrivée conseillée entre 19h45 et 20h15). Report au samedi 22 en cas d’intempéries
« oncque bon campignem fans bon animatus ! » (pas de bon camping sans animateur pas nul !) – proverbe vieux français.
Amateurs de camping, voici enfin pour vous une bonne raison de camper près de chez vous. Allergiques au camping, voici enfin pour vous l’occasion d’envisager la chose sous un autre angle !
Pour cette édition 2007, vous deviendrez pour une nuit membre du club Bernard Garnier, un club de gens curieux de nature, et vous vous rendrez à l’éphémère camping Bernard Garnier, alias camping municipal de Saint Martory, avec tout le matériel nécessaire (tente, duvet, lampe et pliant… !).
Vous vous engagerez à rester en notre compagnie la nuit entière et vous ne pourrez regagner votre lit douillet que le lendemain matin après le petit déjeuner que nous vous offrirons au lever du soleil ! Oubliez la glacière et les vivres car vous trouverez contre quelques euros de quoi vous ravitailler tout au long de la nuit. Pensez à une tenue chaude, confortable et au besoin imperméable…
Et pour en savoir plus, il faudra venir… car le principe de Des rives, la nuit réside notamment là : accepter de traverser la nuit sans savoir où l’on va. Sachez cependant que vous serez bien accompagnés et apprenez qu’il paraît que chaque année, le 21 septembre, il se passe quelque chose d’extraordinaire à Saint Martory… En adhérant au club Bernard Garnier, vous serez invités à y assister et à y participer !
Réservations indispensables auprès des offices de tourisme des cantons de Saint-Gaudens (05 61 94 77 61) ou d’Aspet (05 61 94 86 51). 13 euros la nuit (au moment des réservations) + 3 euros l’emplacement (à votre arrivée au camping).