Bonjour à tous, c’est Jacques Bourdeaux.
Nous nous sommes probablement déjà rencontrés avec mes "alias" : Mr Grappin ( "les dangers du fromage") ou avec Mr Bourdet ("le Petit Répertoire"), deux succulents spectacles de la cie OPUS…

Depuis un moment déjà, j’avais l’intention de vous faire part des pérégrinations de ce cher Jean Grappin, conférencier à l’observatoire des risques alimentaires.
Chargé de son petit matériel audiovisuel et de la bonne conscience que procure une honnête mission, ce vacataire à mi-temps ferraille sur le territoire français, tel Don Quichotte contre les moulins de la production laitière et des fromages au lait cru.
Mais, affublé d’une procrastination tenace, je remis sans cesse à plus tard le moment de consigner ses péripéties sur le beau site que voila.
Or, que le décroissant Paul Ariès en soit loué, j’ai récemment rangé mon bureau où régnait un capharnaüm qui eut effrayé les protagonistes mêmes de cette fameuse bataille.
Me voici donc jetant à la poubelle paperasses, instruments, souvenirs de quatre sous, gri-gris inefficaces et pense-bêtes oubliés, pour voir reparaître à mon regard les strates inférieures de mon incurie.
Palimpseste inespéré ! J’ai enfin retrouvé les carnets de notes de Jean Grappin, dont le si petit format les avait condamnés à un enfouissement sans retour.
Hourrah !
Vous pourrez donc très prochainement venir les consulter dans la rubrique intitulée : "les croisades de Mr Grappin"… !
A bon entendeur, salut !!!