On ne résiste pas à mettre en ligne le charmant texte de la charmante Marie Christine (la charmante demoiselle qui arbore les charmants colliers de nouilles sur la charmante photo… !)

Il y a dans ma vie un avant et un après Colliers de nouilles ! Quand le 13 mai dernier, ma fille de 13 ans m’a offert mon premier collier de penne rigate pour la sacro-sainte fête des mères, nous avons ressenti elle et moi une émotion particulièrement intense.
La conphérence de Mademoiselle Morot du Conservatoire des curiosités, entendue quelques mois avant, avait bouleversé notre vision de cette fête et du cadeau qui va avec. Sa façon magistrale d’aborder et de traiter le sujet - de l’historique de la fête des mères à la place de la nouille dans les sphères pédagogiques en passant par la symbolique du cadeau - nous a permis de regarder différemment cette célébration de l’amour d’un enfant à sa mère et vice versa.
Quel bonheur ! La conphérence suivie de l’exposition de cadeaux de fête des mères en nouilles collées, donation de Jean-Luc Ferretti, a été le point d’orgue de cette soirée mémorable. J’attends souvent d’un spectacle qu’il me surprenne. Quand une conphérence me transforme et me transporte à ce point, j’en suis bouleversée. C’est rare. C’est à ne pas manquer et de surcroît, ça se termine autour d’un verre de l’amitié !
Marie-Christine Léger
Secrétaire générale
Programmatrice jeune public
Théâtre d’Angoulême, Scène nationale.