Blanche neige et les martiens

lundi 30 novembre 2015

Ils l’ont fait… ! Ca s’est passé il y a quinze jours, entre Châtellerault et La Roche Posay, dans le cadre des FOLIES BASTRINGUE, au village de Coussay les Bois… Après deux paisibles soirées à domicile, ils n’ont pas pu s’en empêcher …

Résumé :

Mercredi soir, chez Tizzy Lister, habitante du village, une quarantaine de personnes sont conviées à une soirée chez les gens. De la bonne humeur en veux-tu en voilà. Pas de débordements à part le lait de la casserole, mais c’est souvent le problème chez les anglais, avec leur nuage de lait tiède souvent trop chaud…

Jeudi soir, chez la famille Pascal, habitants du hameau voisin, une autre quarantaine de personnes conviées à une nouvelle soirée chez les gens… Pas de débordements là non plus juste un court circuit sur une prise électrique et un oubli notoire : le carillon. Pourtant, avant de partir, Lucette avait bien préparé son affaire : elle avait pris la sono, les pions, les deux tupperwares, enveloppé les lots dans du papier journal et rangé les clefs du minibus, mais elle avait quand même oublié le carillon…

Après avoir ausculté le contenu du placard de la cuisine des Pascal, Serge a réussi à sauver la situation avec un carillon de fortune accordé sur place : 3 bouteilles d’apéro à peine entamées, hop, on refait les niveau, hop, une cuiller en bois et hop, le tour est joué !

Vendredi soir, ils n’ont pas pu s’en empêcher…

Ca devait pourtant rester secret, on avait bien dit qu’on n’avait pas le droit de les montrer avant le spectacle… ! Le spectacle qui va s’appeler Féérie de Noel présentera de sacrées surprises et des superbes costumes !!! Il sortira pour le Noel 2016 de la maison de retraite. Il a été écrit par les résidents et les enfants de la maternelle. Il va raconter l’histoire d’un extra terrestre qui tombe en panne dans une foret le soir de Noel et qui rencontre plein de personnages de Walt Disney qui souhaitent l’aider à réparer son moteur mais qui n’y connaissent rien en injection de Klaffgrziorr alors ils compatissent devant la désolation du martien qui doit rentrer chez lui avnt minuit et que c’est un des 7 nains qui trouve la panne mais qu’en même temps c’est comme si il se tirait une balle dans le pied parce qu’il permet du même coup à l’extra terrestre de repartir avec Blanche neige qui est tombée amoureuse de sa couleur verte et à la fin il meurt de chagrin.

Du coup, comme il y avait des vieux et des gosses, Serge et Lucette n’ont pas résisté… Ils ont montré leurs costumes secrets à tout le monde au beau milieu de leur stand de souvenirs de Ménetreux…

C’est malin !


  • Le 10 décembre 2015 à 20:33 , par Famille Pascal

    Bonjour à Lucette et Serge, nous avons été ravis de vous recevoir, cela restera un moment inoubliable. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page