NE TREMBLEZ PAS, MARIE COLLINET

jeudi 12 mars 2015

Opus aime les histoires qui racontent des histoires. Celle de Marie Collinet, militante imaginaire, nous a ouvert les portes d’incroyables complicités avec les habitants. Cliquez plus bas, et vous découvrirez 20 mn d’échanges sincères, savoureux et authentiques !

8 mars 2015, journée de la femme et anniversaire de Marie Collinet, première zadiste de France

Pour honorer les 80 ans de cette pionnière de l’écologie et de la qualité de vie, deux reporters de Ménetreux se rendent sur un des hauts lieux de son militantisme.

Fondatrice du syndicat "MOSAIQUE", elle fut l’une des premières occupantes de la cité de la paix de Tremblay en France (1971 à 1974)

De retour à Ménetreux le 8 mars 1974 et parallèlement à son métier de parolière pour la chanson française, elle occupa durant plus de 35 ans le poste d’adjoint à la qualité de la vie au conseil municipal du village.

Bon anniversaire Marie Collinet, voici un reportage qui vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre…*

(* reportage tourné les 5 et 6 mars 2015 chez l’habitant dans le cadre d’une invitation du service culturel de la ville de Tremblay. Prochaine opération de quartier avec OPUS le 13 juin.)


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Haut de page